Albertine est une artiste numérique, une collectionneuse et curatrice NFT, et une conseillère et formatrice en cryptoart.
En tant qu’artiste, elle pratique l’art numérique depuis 1998, et est particulièrement encline à utiliser Internet comme matière première. Ses travaux interrogent, de manière critique et ludique, les grands acteurs de l’internet comme Google.
Ses nombreuses compétences techniques, esthétiques et conceptuelles lui ont permis d’explorer cette poésie et cette esthétique essentielles du réseau. Elle cultive des formes minimales, qui peuvent parfois sembler « bricolées », mais elle s’éloigne volontairement de l’hyper-technicité des installations numériques.
Ses thèmes de prédilection sont l’esthétique d’Internet, sa matérialité et la matérialisation, mais aussi l’accumulation sans fin qui résulte du format numérique.
En 2020, elle est tombée dans les NFT ! Elle a commencé en tant que collectionneur et a créé des oeuvres de Cryptoart sur SuperRare principalement.
Depuis 2019, Albertine travaille avec la galerie d’art l’Avant Galerie Vossen en tant que Digital Advisor, co-commissaire de Infinite Skulls, une exposition exceptionnelle avec le peintre contemporain Ronan Barrot et l’artiste en intelligence artificielle Robbie Barrat.
En 2022, Albertine a conseillé l’Avant Galerie Vossen sur la première exposition consacrée au #TRASHART en France, co-curatée par l’artiste américain ROBNESS, chef de file de ce mouvement artistique.
Avec Thuy-Tien et Benoît, elle soutient le concept de New French Touch, initiative qui vise à promouvoir la création artistique cryptoart française sur le plan international.